Aimrais tu postuler à notre programme d'entraide ?
-
Lo TRAPs invite toute personne bispirituelle, non-binaire, trans et de la diversité de genre qui est touchée par la transmisogynie* à postuler à notre mutualité. En particulier, Tu devrais postuler si tu n'as pas accès à un patrimoine intergénérationnel, à des prêts et bourses étudiants, ou n’a pas de revenu stable. Nous accueillons les candidatures de personnes sur toute l'île de la Tortue // Amérique du Nord.
Nous invitons également en particulier les BIPOC qui sont touchés par la transmisogynie à postuler. Celleux-ci seront prioritaires - voir plus d'informations dans la section "Comment les bénéficiaires sont-ils sélectionnés?".
-
Comme nos fonds sont actuellement extrêmement limités, nous tentons de rassembler des fonds suffisants pour nos consoeurs. Cela risque fortement de changer à l'avenir, en fonction de nos capacités et de nos activités de collecte de fonds. Si tu as des demandes ou des besoins particuliers, n'hésite pas à nous écrire directement sur nos plateformes de messagerie ou de médias sociaux. Aussi, une section est dédiée dans le questionnaire pour que tu puisses partager tes requêtes.
-
Le collectif de MUTUALITÉ sélectionne les récipiendaires lors de notre prochaine réunion. Nous prioriserons les bénéficiaires selon deux critères. Nous sélectionnons également les 5 boursiers selon l'ordre de réception des candidatures. Les candidatures seront contactées en fonction des sommes que nous recevons et seront conservées en ordre. Il n'y a pas de sélection au mérite, mais nous gardons la possibilité au comité MUTUALITÉ de refuser une candidature. Les deux critères sont :
1) Lo TRAPs veut construire un réseau de solidarité et d'entraide. Ainsi, nous allons d'abord prioriser les personnes qui se sont organisées dans le réseau TRAPs au cours de la dernière année, jusqu'à un maximum de 50% du total des candidatures. Les personnes qui viennent à nos activités mais ne s'organisent pas ne seront pas priorisées.
2) Lo TRAPs comprend comment les problèmes systémiques affectent l'accès à la sécurité et à l'autonomisation. Ainsi, nous accorderons la priorité aux femmes trans et personnes de la diversité de genre qui sont Noires, Autochtones ou racisées dans toutes nos candidatures.
Des sommes seront ainsi accordées en ordre aux (1) organisateurices de BIPOC TRAPs, (2) persones noires, autochtones, de couleur touchées par la transmisogynie en dehors de l'organisation (3) organisateurices du TRAPs blanches et (4) femmes trans blanches et personnes touchées par la transmisogynie.
-
La mutualité est gérée à 100% par des bénévoles, comme notre collectif, et nous ne gagnons pas un sou en nous organisant. 30% des excédents du zine viennent à notre fond de mutualité, et nous tentons de rassembler des fonds directement par des donateur-rices mensuels.
-
Oui! Les personnes peuvent s'inscrire à tous les fonds de bourse et d'entraide du TRAPS, et plus d’une fois!
-
Il n’y a aucune obligation à ce que ton nom soit diffusé, et aucune information ne sera divulguée à moins que tu nous demandes de la faire ou que tu le fasses par toi-même. Nous serons heureux de partager la nouvelle si tu le souhaites !