Signaler des situations de violence ou des préoccupations:

Nous sommes engagées à créer des espaces d’organisation et de socialisation accueillants et sécuritaires. Si vous avez connaissance d’une situation de violence ou d’abus dont TRAPs devrait être tenue au courant ou si vous avez des questions sur la sûreté de nos espaces, veuillez nous écrire.

Nous promettons un suivi pour tout signalement, mais sachez que nos ressources sont limitées. Nous n’avons pas la capacité d’offrir un soutien à toutes les situations, et il est peu probable que nous intervenions sauf dans les cas les plus sérieux.

Veuillez prendre note que les signalements anonymes rendent les suivis et la vérification des faits difficiles, et qu’il est peu probable que nous puissions agir dans de tels cas. Le Comité sur les Violences Intracommunautaires s’engage à garder l’identité des autrices des signalements confidentielle.

  • Les centres de crises peuvent héberger les gens pendant un maximum de 24h lorsqu'elles sont en crise suicidaire. Ils peuvent également référer à des ressources plus pérennes (travailleuse sociale, psychiatre, etc.)

    Centres de crise au Québec

  • Pour une travailleuse transfem en intervention sociale qui est familière avec TRAPs, choisis Zelia

    Piamp.net

  • En plus de spécifier sur son site web que ses services sont offerts aux femmes cis et trans ainsi qu'à toutes personnes trans, non binaires et bispirituelles, cet organisme a été recommandé par des personnes transfems..

    \calacsdelouest.ca

  • Site de consommation supervisée

    testage de drogues

    services de support

    ASTTeQ

Ressources pour les situations de conflit et d’abus :