Le programme d'entraide de TRAPs est devenu l’initiative d’aide mutuelle de Mouvement Transféministe
Le programme d'aide directe mis sur pied par TRAPs en 2023 continue de grandir, sa gestion maintenant assurée par le Mouvement transféministe (MtF).
Il consiste pour l'instant en quatre (4) rondes de soumission par année et remet typiquement entre 200$ et 500$ à 6 à 10 personnes à chaque ronde. Il permet de soutenir financièrement des personnes transféminines en situation souvent extrêmement précaire (sans domicile fixe, sans revenu, dettes, violence domestique, problèmes de santé mentale, handicaps, etc.). Nous parvenons à financer ce programme à travers des cotisations volontaires, des dons ponctuels et des collectes de fonds.
Les applications sont ouvertes aux femmes trans et aux personnes transféminisées avec des besoins urgents sans accès à un revenu stable et suffisant. Nous priorisons en un premier temps les personnes actives dans les luttes de libération alignées avec les revendications du Mouvement transféministe, puis dans un deuxième temps les personnes noires, autochtones et racisées.